Aymeric Ribot, le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum sur Aymeric Ribot, actuellement à l'affiche dans Dracula, L'amour plus fort que la mort avec le rôle du Docteur Van Helsing
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ancienne Interview

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Valingaï
Admin
Valingaï


Messages : 159
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Ancienne Interview Empty
MessageSujet: Ancienne Interview   Ancienne Interview Icon_minitimeSam 19 Nov - 13:18

Aymeric a eu la gentillesse de répondre à quelques questions pour le forum, je vous les poste ici :


1 - Tu évolues dans un univers plutôt éloigné de celui des comédies musicales, je pense entre autres au groupe Headline, comment t'est venue l'envie de passer le casting de Dracula ? Quelles ont été tes motivations pour participer à ce projet ?

Ce qui m'a le plus plu dans l'annonce du casting, c'est le coté rock des morceaux des castings, qui laissait supposer que le spectacle allait être orienté rock, voir gothique. Par exemple, pour le casting , j'ai chanté du noir désir, du muse… On m'a demandé de passer le cast, et découvrant les morceaux imposés, je me suis dit que ça me correspondait !


2 - Qu'est-ce qui t'a le plus séduit dans le rôle de Van Helsing, tel que Kamel te l'a présenté ? Que t’inspire ce personnage ? Te trouves-tu des points communs avec lui ?

Aujourd'hui, toute la troupe découvre petit à petit l'orientation de chaque rôle, à travers les musiques enregistrées en studio, mais aussi par rapport aux indices "physiques", costumes, coiffures, etc. Je pense que Kamel a une idée précise de chaque rôle, mais qu'il compte mettre en avant la personnalité de chacun, et ce qui me plait le plus, ne pas avoir à me travestir ! Je pense être en accord avec le rôle, de par une personnalité à la fois posée, énigmatique, et un petit grain de folie !!


3 - Qu'est-ce-que tu espères ou attends de ce spectacle pour la continuation de ta carrière ?

Déjà, m'investir à 100 % dans Dracula ! Etre au meilleur de moi-même et apporter au spectacle, avec tous mes camarades, une osmose qui rendra ce spectacle unique. Ensuite, j'espère montrer ma vraie personnalité au public et faire adhérer les gens à mon univers perso... en concrétisant par un album perso !!


4 - Sans trop en dire bien sûr, que peux-tu nous dévoiler sur les chansons que tu interprèteras dans le spectacle ?

Déja il faut s'attendre à des morceaux "solo" mais aussi à des duos, avec Julien, et Anais par exemple…


5 - Aimerais-tu toi-même un jour monter une comédie musicale, et si oui quel en serait le thème ?

C'est déjà fait ! A moindre échelle ! ! ça s'appelle Métis… Ce n'est pas dans le commerce, c'est un Opéra Rock, sans théâtre, sur la tolérance. Avec une manière très naïve de le présenter, juste avec le mélange des couleurs… Et bien sûr, le mélange des couleurs musicales, via des styles différents, qui correspondent aux caractères des couleurs…


6 - Tu as commencé très jeune par la musique classique, et tu es devenu professeur au conservatoire… métier que tu as quitté pour te plonger dans un univers radicalement différent, le Rock Métal. Pourquoi ce virage artistique ? Quelles étaient tes envies à ce moment la ?

J'ai été assez loin dans ma carrière "classique"… Mais j'ai eu besoin d'un réel rapport au corps !!! Envie de bouger, de sauter partout ! et surtout de créer !!!


7 - Le nouvel album d’HEADLINE va sortir prochainement, y-a-t-il des concerts de prévus avec le groupe avant que démarre la comédie musicale Dracula ?

Tout cela est en montage !! L'album est "prêt" !! le clip tourné… Juste à attendre le feu vert des productions, et de gérer le planning avec celui de Dracula. J'espère faire le maximum de concerts !!


8 - Quelles sont selon toi les qualités essentielles pour réussir dans ce métier (que ce soit le chant, la musique, la danse…) ? Quel conseil donnerais-tu à quelqu’un qui veut se lancer ?

De travailler !!! dur !! et de rester soi-même... Tôt ou tard, tout arrive, avec perséverance, et travail ...


Merci Aymeric !!!

Source: Véronique T, ancien forum officiel d'Aymeric
Revenir en haut Aller en bas
https://aymeric-ribot.forumactif.com
Marion

Marion


Messages : 20
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 34
Localisation : Seine et Marne

Ancienne Interview Empty
MessageSujet: Re: Ancienne Interview   Ancienne Interview Icon_minitimeSam 19 Nov - 16:09

merciiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
http://marieberard-leforum.com
caro17

caro17


Messages : 46
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 30
Localisation : Saintes

Ancienne Interview Empty
MessageSujet: Re: Ancienne Interview   Ancienne Interview Icon_minitimeSam 19 Nov - 21:20

Valingaï a écrit:

5 - Aimerais-tu toi-même un jour monter une comédie musicale, et si oui quel en serait le thème ?

C'est déjà fait ! A moindre échelle ! ! ça s'appelle Métis… Ce n'est pas dans le commerce, c'est un Opéra Rock, sans théâtre, sur la tolérance. Avec une manière très naïve de le présenter, juste avec le mélange des couleurs… Et bien sûr, le mélange des couleurs musicales, via des styles différents, qui correspondent aux caractères des couleurs…

C'était génial !!! j'y étais car j'ai participé à ce projet, je faisais partie des danseuse Smile c'était en 2005
j'aurais bien fait une ptite tournée en y repensant MDR !
je chercherais l'endroit approprié pour mettre des captures du spectacle ( j'ai le DVD) et aussi du programe si vous voulez en savoir plus sur le sujet Wink

merci pour cette petite interview emeline !
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/#!/SandrineC
Valingaï
Admin
Valingaï


Messages : 159
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Ancienne Interview Empty
MessageSujet: Re: Ancienne Interview   Ancienne Interview Icon_minitimeSam 19 Nov - 23:36

Je viens de créer une nouvelle catégorie : https://aymeric-ribot.forumactif.com/f27-autres-projets

Tu peux donc mettre tout ça ici, je ne savais pas par exemple si je pouvais mettre ton programme mis sur le forum officiel de Dracula.
Revenir en haut Aller en bas
https://aymeric-ribot.forumactif.com
caro17

caro17


Messages : 46
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 30
Localisation : Saintes

Ancienne Interview Empty
MessageSujet: Re: Ancienne Interview   Ancienne Interview Icon_minitimeDim 20 Nov - 13:20

ah ^^ bah je vais le mettre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/#!/SandrineC
Contenu sponsorisé





Ancienne Interview Empty
MessageSujet: Re: Ancienne Interview   Ancienne Interview Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ancienne Interview
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aymeric Ribot, le forum :: La Van Helsing Army :: Les messages d'Aymeric-
Sauter vers: